Slider

Histoire

L’Etude  a été fondée en 1921 par Paul JACOB, Jean PONCET et Paul MAUNOIR, tous trois spécialisés en droit civil, commercial, immobilier et fiscal.

Trois personnes ont plus particulièrement marqué cette phase de l’histoire de l’Etude :

  • Jean PONCET, qui a mené une carrière brillante aussi bien comme avocat que comme politicien : membre conservateur du Grand Conseil (parlement genevois) durant 37 ans, il l’a présidé en 1955. Jean PONCET a également été élu bâtonnier de l’Ordre des avocats de Genève en 1959.
  • Robert TURRETTINI a été associé en 1950, à son retour d’un séjour d’études aux Etats-Unis (Université d’Harvard). Robert TURRETTINI a été l’instigateur du développement international de l’Etude PTAN à une époque où beaucoup de sociétés étrangères, en particulier américaines, ont commencé à s’installer à Genève. Il était également député au Grand Conseil.
  • Dominique PONCET, fils du fondateur, a joué un rôle important dans le développement de l’Etude PTAN. Associé en 1959, Dominique PONCET a mené une vie professionnelle intense. Plaideur brillant dans les prétoires, il s’est également consacré à l’enseignement au sein de l’Université de Genève pendant près de 30 ans et a écrit plusieurs ouvrages de référence en droit de procédure civile et pénale notamment.

L’Etude s’est depuis lors développée pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : une étude renommée au-delà des frontières pour la qualité de ses services.

Poncet Turrettini

8-10 rue de Hesse, Case postale 5715
1211 Genève 11

Tél. : +41 22 319 11 11
Fax : +41 22 312 14 31

E-mail :